Consultant SEO spécialisé sur Shopify

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Coaching et accompagnement SEO

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Accompagnement pour les créations, refontes ou migrations

Vous souhaitez créer un nouveau site Shopify ? Pour un projet de refonte, de migration ou même de création de boutique, il est primordial de se faire accompagner par un consultant SEO.

Quelques apparitions dans le monde du SEO E-commerce

Jean-Marie EVEN, votre consultant SEO sur le CMS Shopify !

Je me présente, Jean-Marie, consultant SEO Shopify basé en Bretagne, j’accompagne les e-commerçants dans le développement de leur visibilité sur Google.

Fort de plus de 4 ans d’expérience, j’ai accompagné de nombreux propriétaires de boutiques en ligne dans le développement de leur visibilité sur les moteurs de recherche.

Prestations SEO Shopify sur-mesure

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Questions fréquentes sur les prestations de SEO sur le CMS Shopify :

Sélectionner le bon consultant SEO E-commerce pour vos besoins de référencement sur Shopify peut sembler complexe. Cependant, quelques critères peuvent vous aider à faire un choix éclairé. Tout d’abord, vérifiez leurs références et leurs réalisations passées. Un bon consultant devrait avoir une formation et des références démontrant ses compétences en référencement.

Ensuite, privilégiez ceux qui comprennent profondément votre secteur d’activité et votre CMS. S’ils ont déjà travaillé avec des entreprises similaires à la vôtre, c’est un point positif. Leur expérience spécifique peut faire la différence entre un simple coup de pouce et une transformation radicale de vos ventes générées grâce à votre référencement sur Google.

Le contenu est un des 3 piliers du référencement naturel. Un consultant SEO spécialisé sur Shopify développera une stratégie de contenu qui répondra aux attentes des moteurs de recherche mais aussi de vos clients. Des descriptions de produits et de catégories de qualité sont essentielles. Ces pages doivent comporter les mots-clés pertinents tout en étant attrayantes pour les internautes.

Avoir un blog intégré à votre boutique Shopify est aussi une excellente idée. Il permet d’aborder des sujets variés relatifs à vos produits, offrant ainsi des réponses aux questions que se posent vos clients potentiels.

Il existe de nombreux outils spécialisés pour suivre les performances d’une campagne SEO. Google Analytics, Google Search Console et SEMrush sont parmi les plus populaires. Ces outils offrent des insights précieux sur le comportement des visiteurs, les mots-clés performants, et les meilleures sources de trafic.

De plus, les consultants SEO utilisent des outils tels que Screaming Frog pour analyser la partie technique du site afin de l’optimiser pour Google. On peut également citer l’outil Majestic SEO pour les techniques avancées de netlinking. Il consiste à obtenir des liens de qualité en provenance d’autres sites fiables et pertinents.

En tant que consultant SEO spécialisé dans l’optimisation des boutiques Shopify, chaque collaboration par un audit SEO complet du site. Cette prestation met en évidence les axes d’amélioration pour faire en sorte que le site plaise à Google. Sur cette base, je conçois une stratégie SEO sur-mesure, entièrement adaptée à vos objectifs. Vous aurez ensuite la possibilité de bénéficier ensuite d’un accompagnement flexible et sans engagement : qu’il s’agisse de sessions de coaching SEO personnalisées ou d’un accompagnement mensuel avec des actions concrètes et opérationnelles.

Pour évaluer la performance et la rentabilité d’une stratégie SEO sur votre boutique Shopify, plusieurs outils et méthodes sont à mettre en place. Premièrement, il faut suivre les positions via un outil comme Monitorank ou encore SEMrush, cela vous aidera à surveiller le positionnement de vos mots-clés stratégiques.

En parallèle, l’analyse de votre trafic SEO à travers la Google Search Console et Google Analytics vous apportera une vision claire du nombre de clics, de l’origine du trafic et du comportement des utilisateurs sur votre site.

En configurant un plan de marquage précis, vous serez en mesure d’attribuer une part des ventes de votre site au trafic SEO. De cette façon, vous optimisez vos efforts SEO tout en maximisant la rentabilité globale de votre boutique Shopify.

Le coût d’un consultant SEO spécialisé sur le CMS Shopify varie en fonction de plusieurs critères, tels que le nombre de produits et de catégories, la complexité technique de votre site et l’expertise du consultant. En moyenne, les honoraires d’un consultant SEO freelance se situent entre 400 et 700 euros par jour. Ce tarif reflète non seulement le niveau d’expérience, mais également de sa spécialisation.

Shopify est une option clé en main pour créer son site e-commerce. C’est une option intéressante à comparer à des technologies comme WordPress avec Woocommerce ou encore Prestashop. Un des gros avantages de Shopify est d’avoir une plateforme intuitive et sans problématiques techniques à gérer (mises à jour, risques de piratages, etc …).

Shopify dispose également de nombreuses intégrations facilitées grâce à des extensions. Cependant, Shopify a un cout mensuel, démarrant à 39$/mois, la plateforme va aussi prélever un pourcentage de votre chiffre d’affaires.

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